Amphithéâtre de l'éternelle sapience
de Heinrich Khunrath. Traduction par E. Grillot de Givry
L'alchimiste chrétien, paru à Toulouse en 1632, est un plaidoyer original en faveur de l'alchimie, présentée comme une illustration des mystères du christianisme.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Amphithéâtre christiano - kabbalistique - divino - magique - physico - chimique ter-tri-uno-catholique de l'Éternelle Sapience, seule vraie.
Reprint de l'unique traduction française complète de cet ouvrage fondamental d'accès difficile, avec les 12 planches bien connues de l'édition d'Hanau 1609, reproduites ensuite par Marc Haven et également épuisées depuis plusieurs années, plus un appendice avec la clé et l'explication des planches par Papus et Marc Haven.
Ouvrage des plus précieux pour l'étude de la Haute Kabbale et de l'Alchimie. Cette publication, avec commentaires des douze planches, constitue l'œuvre symbolique de Khunrath ; elle retrace les mystères de l'ascension de l'âme sur l'échelle de l'Initiation, enseignant la sublime grandeur de la Vérité et aussi son effrayante simplicité. Cette œuvre fut le drapeau autour duquel bataillèrent les Rose-Croix de 1610, contre les savants officiels, les ignorants et les craintifs d'alors.
L'œuvre de Khunrath est identique à celle de Louis-Claude de Saint-Martin, aussi les auteurs ont-ils eu l'heureuse idée de mettre en parallèle chacune des planches de Khunrath avec le livre de Saint-Martin correspondant à l'idée générale de la figure et au degré initiatique qui en est l'objet». (Caillet, Manuel... n° 5749).
Fiche technique
- Auteur
- Heinrich Khunrath
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 20x29
20x291 - Année de parution
- 2008 - reprint 2019
- Collection
- Sebastiani
- Reliure
- Broché
- Langue
- Français
- Chargé d’édition
- Franck Grenier
- Introduction
- Franck Grenier
- Éditeur
- Archè Milano
Références spécifiques
- EAN-13
- 9788872521540