

Cet ouvrage aujourd’hui, rare et épuisé depuis longtemps, a été et reste une référence pour tous les historiens de l’Ordre qui l’ont étudié et cité.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Cet ouvrage aujourd’hui, rare et épuisé depuis longtemps, a été et reste une référence pour tous les historiens de l’Ordre du Temple qui l’ont étudié et cité.
François Juste Marie Raynouard s’appuie sur des documents aujourd’hui disparus, empruntés aux archives du Vatican par Napoléon Ier, abordant entre autres les interrogatoires du procès.
Dans son introduction, Philippe Subrini décrit fort bien le chemin qu’ils ont emprunté et comment l’auteur s’en est servi pour décrire les dernières heures de l’Ordre du Temple.
...J’ai pensé que j’ajouterais peut-être aux titres de gloire de ma patrie, et au juste respect qu’inspire le caractère national, si je recueillais, avec zèle et impartialité, les preuves de l’innocence de l’Ordre et des Chevaliers...
Voici ainsi résumé l’état d’esprit avec lequel Raynouard aborde ce sujet maintes fois traité pour lequel tant d’hommes se sont passionnés.
La réédition de cet ouvrage est accompagnée d’une biographie de l’auteur et d’une introduction permettant de le resituer dans son contexte.
Edition augmentée par :
Fiche technique
Références spécifiques