Ur & Krur - IV : Tous les écrits de Ur & Krur (1927-1928 -1929). « Introduction à la magie » (1955)
de Julius Evola
Non prévu, ce quatrième tome est l'aboutissement de patientes recherches, recoupées par celles de spécialistes de l'œuvre évolienne (Renato del Ponte, Giovanni Conti, Roberto Melchionda), et qui permettent aujourd'hui d'affirmer que les pseudonymes d'“Agarda” et “Iagla” ont enfin livré leur secret : loin de désigner des collaborateurs demeurés jusqu'ici mystérieux du Groupe d'Ur, ils dissimulaient, en fait, la personnalité d'Evola.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Non prévu, ce quatrième tome est l'aboutissement de patientes recherches, recoupées par celles de spécialistes de l'œuvre évolienne (Renato del Ponte, Giovanni Conti, Roberto Melchionda), et qui permettent aujourd'hui d'affirmer que les pseudonymes d'“Agarda” et “Iagla” ont enfin livré leur secret : loin de désigner des collaborateurs demeurés jusqu'ici mystérieux du Groupe d'Ur, ils dissimulaient, en fait, la personnalité d'Evola. En complément des articles signés “Ea”, intégralement rassemblés dans les trois tomes précédents et dont la paternité évolienne ne fait aucun doute, ce volume contient donc des textes du plus haut intérêt que, pour diverses raisons, Evola préféra cependant ne pas signer de son pseudonyme habituel.
Parmi les textes signés “Arvo”, figurent des articles indéniablement “sulfureux”, dus à d'autres membres du Groupe mais réécrits par Evola lui-même, qui ne manqueront pas d'étonner certains lecteurs. Complété par un index des noms et des matières traitées tout au long des quatre tomes d'Ur et Krur, ainsi que de tous les collaborateurs de la revue, ce dernier recueil achève d'offrir un tableau fidèle et sans fard de ce que fut l'expérience du Groupe d'Ur.
En fin de volume figure la reproduction intégrale de deux articles parus en 1928 et 1929 dans la fameuse Revue Internationale des Sociétes Secrètes dirigée par Mgr Jouin, dans lesquels Evola est violemment attaqué à propos de son livre Imperialismo pagano. Ce quatrième et dernier volume, illustré de plusieurs photos de Julius Evola prises à différentes époques de sa vie, comporte la table complète de tous les textes d'Ur et Krur traduits dans les 4 volumes.
Fiche technique
- Auteur
- Julius Evola
- Nombre de pages
- 420
- Dimensions
- 13x18
- Année de parution
- 1986 - reprint
- Collection
- Itinéraires
- Reliure
- Broché
- Langue
- Français
Références spécifiques
- EAN-13
- 9788872521311